Google

A.D.P.S.G. Association pour la Défense et la Protection des Vallées Pyrénéennes de Saux et de La Gela
samedi octobre 21st 2017
logo Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade Midi-Pyrénées - FFME logo Mountain Wilderness logo Compagnie des guides des Pyrénées logo Nature Midi-Pyrénées logo Club Alpin Français logo SNAM logo FNE Midi-Pyrénées logo Syndicat National des Guides de Montagne logo APNP Amis du Parc National des Pyrénées

Contenu

Archives

Compte-rendu de l’Assemblée Générale de l’ADPSG du 28 mars 2015

Nous comptons 45 adhérents ce jour, nous étions 12 présents et disposions de 11 pouvoirs, le quorum étant atteint, l’AG pouvait donc se tenir, en présence de deux membres de FNE 65 :

Renaud de Bellefon, président et la secrétaire.

Rapport moral :

F. André présente l’avenir du projet d’extension de Piau : il semblerait qu’il n’y ait peu ou pas de perspectives de ré-actualisation d’autant que la station serait dans un état préoccupant.

Au cours du débat qui s’instaure, il ressort que tout n’aurait pas été entrepris pour faire monter la clientèle à Piau et que l’on est en droit de se poser des questions concernant l’avenir de la station.

En l’état actuel des choses, les seuls qui pourraient éventuellement bouger seraient les membres du Conseil Départemental et cela ne semble pas être une priorité du Président.

Pour autant, nous devons demeurer un réseau « dormant » prêt à se réveiller …

Rapport financier :

Il est présenté par J.C. Mathieu, le trésorier, et adopté à l’unanimité.

comptes-la-gela

 

Renouvellement de la moitié du CA:

C. David, F. Deguilhem, G. Embun, J.C. Mathieu, Marthe Moreilhon, Michèle Moreilhon, F. Ratio, G. Tournemouly sont renouvelables. Ils sont ré-élus à l’unanimité, sous réserve de l’accord de ceux et celles qui étaient absents.

Questions diverses :

R. De Bellefon nous informe sur les travaux d’aménagement du Grand Tourmalet financés à hauteur de 8 Millions d’euros par la Caisse des Dépôts (avec une garantie du Conseil Départemental) et le Sivu.

Il nous fait part de la réflexion de FNE sur l’avenir des stations lorsque l’on constate que sur 5 personnes qui viennent, 2 à 3 ne skient pas. Il y a donc nécessité pour les stations de proposer des activités autres.

Il nous rappelle la date (7 juin) du festival Internativa à Bagnères au cours duquel ces questions seront évoquées. Il serait bien que quelqu’un de notre Asso puisse s’y rendre.

Concernant le projet de construction d’un refuge à Aygues-Cluses dans le cadre du Pôle d’Excellence Rurale, FNE 65 a déposé un recours gracieux contre l’UTN auprès de la Préfète qui a été rejeté.

Les prochaines étapes sont un recours auprès du Tribunal Administratif et une procédure contre le permis de construire dès qu’il sera signé.

FNE considère que ce refuge n’a pas de raison d’être s’il est construit à l’endroit prévu, qu’il serait plus judicieux d’aménager la cabane d’Aumar pour les randonneurs l’hiver.

Un point est fait sur Barroude, S. Fréchou rapporte les propos tenus par M. Beyrié et M. Pélieu au cours d’une réunion pré-électorale à Guchan : deux « algéco » seraient provisoirement installés à Barroude, la reconstruction n’étant manifestement pas à l’ordre du jour pour l’instant, le refuge appartenait au Parc et il semblerait qu’il n’ait, actuellement, pas les moyens financiers pour reconstruire. Quid de la volonté?

S’il devait y avoir une action en faveur d’une reconstruction, ce serait peut-être à Sauvons la Géla de l’initier. Pour en débattre et en décider, un CA sera prochainement convoqué.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée et le Président invite tout le monde à partager le verre de l’amitié.

Le Président, Le secrétaire,

Francis André Jean-François Hilaire

Share

Poster un commentaire