Google

A.D.P.S.G. Association pour la Défense et la Protection des Vallées Pyrénéennes de Saux et de La Gela
samedi mars 25th 2017
logo Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade Midi-Pyrénées - FFME logo Mountain Wilderness logo Compagnie des guides des Pyrénées logo Nature Midi-Pyrénées logo Club Alpin Français logo SNAM logo FNE Midi-Pyrénées logo Syndicat National des Guides de Montagne logo APNP Amis du Parc National des Pyrénées

Contenu

Archives

La charte du Parc National des Pyrénées adoptée à l’unanimité

logo du parc National des PyrénéesLe 11 mai 2012, lors de son conseil d’administration, le a adopté, à l’unanimité de ses membres, son projet de charte.

 

 

 

 

Interviewé par la Dépêche du Midi, André Berdou, président du PNP, déclare : « Au début, ce n’était pas évident, mais au fur et à mesure que l’on a avancé, on a gommé point par point les craintes de certains. Ce projet a eu un effet catalyseur pour les habitants des vallées, les collectivités. La charte apporte une réponse constructive pour le développement de nos territoires« .

En ce qui concerne, la vallée de la Gela et l’indication sur la carte du Parc, que des aménagements de sports d’hiver pourraient se réaliser in situ, nous avions fait parvenir nos remarques dans le cadre de l’.

Nous ne sommes absolument pas convaincus qu’en l’état actuel des choses, compte-tenu des conditions économiques, climatiques, sociales, environnementales …la création d’une station de ski aux portes du Parc National participe d’un développement du territoire.

A noter que, à notre connaissance, la commune de Guchan, la communauté de communes de haute vallée d’Aure, la commission syndicale Saux-La Gela, directement concernées, ne se sont pas exprimées sur le sujet.

Lire l’article de la Dépêche du Midi du 12 mai 2012 : « La charte adoptée à l’unanimité »

Share

Poster un commentaire