Google

A.D.P.S.G. Association pour la Défense et la Protection des Vallées Pyrénéennes de Saux et de La Gela
jeudi avril 27th 2017
logo Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade Midi-Pyrénées - FFME logo Mountain Wilderness logo Compagnie des guides des Pyrénées logo Nature Midi-Pyrénées logo Club Alpin Français logo SNAM logo FNE Midi-Pyrénées logo Syndicat National des Guides de Montagne logo APNP Amis du Parc National des Pyrénées

Contenu

Archives

Velléités aragonaises pour une station de ski

future implantation station de ski Bielsa Piau Engaly

Vallée de Saux où devrait être implantée la station de ski - J.C. Borde 2011

Nous relevons successivement dans la presse aragonaise des informations qui nous laissent penser que l’ n’a pas abandonné l’idée d’une station de ski en liaison avec Piau-Engaly.

Ainsi, dans le Diario de Alto Aragon du 1er février 2012, nous lisons :

« Une délégation politique de la région du a rencontré le 31/01 le directeur général du Tourisme du Gouvernement d’Aragon, Gonzalo Lapetra pour présenter au nouveau gouvernement le projet d’extension de la station de ski Française de Piau Engaly par le tunnel de Bielsa-Aragnouet. A Saragosse, se sont déplacés le président de la comarca, Enrique Campo, le maire de Bielsa, , le directeur de district et membre du conseil d’administration de Piau-Engaly, , et un conseiller du , Ruben David Robles. Les représentants du CHA (Chunta Aragonesista) et les représentants du PAR (Parti Aragonais) qui n’ont pu assister à cette réunion, soutiennent cette initiative. »
Source : La Comarca presenta al Gobierno el proyecto de ampliación de Piau-Engaly

Radio Huesca reprend également l’information le 5 février en confirmant la tenue d’une réunion à Toulouse au mois de mars. Est également évoquée, avec ce projet transfrontalier, l’idée d’un possible financement européen : “un proyecto que podría gozar de financiación europea, por estar dentro del marco de Cooperación Transfronteriza”.
Source : Sobrarbe pide al Gobierno de Aragón retomar el plan de ampliación esquiable hacía el Túnel de Bielsa

Dans El Periodico de Aragon du 05 février, c’est le (Parti Socialiste Ouvrier Espagnol), par l’intermédiaire d’un de ses députés, , qui demande au gouvernement d’Aragon de reconsidérer le plan de l’expansion du domaine skiable de la station française de Piau-Engaly depuis le tunnel de Bielsa et de fixer ses priorités pour promouvoir le tourisme dans la région autonome.
Source :  El PSOE reclama la ampliación de Piau Engaly hacia Bielsa

Tous ces faisceaux d’information nous confortent dans l’idée que le projet n’est pas mort et enterré comme cela a pu être hâtivement annoncé et que l’association doit rester vigilante.

Share

Reader Feedback

Une réponse de “Velléités aragonaises pour une station de ski”

  1. Pedro Solana Murillo dit :

    Amis français ,ne craignez pas vous , le problème en Aragón , comme dans toute l’Espagne c’est le manque d’argent pour les investissements dans n’importe que domaine . En ce moment , notre Pays doit payer plus qu’invertir . En plus , Il y a des priorités comme la Santé Publique ou l’education avant que les infraestructures tueistiques . A mon avis , le Sobrarbe c’est la seule Comarca qui peut survivre dans la faillite des autres fondées sur le turisme de la neige .Ici, en Sobrarbe , le turisme rural et ethnologique , mais aussi d’une nature qui a eté conservée dans ses racines , aura des meilleurs moments que d’autres territoires sur expoités par les affairs urbanistiques qui accompagnent aux stations d’ski . Aujourd’hui , la vallée de l’Aragon , avec ses stations d’ski (Candanchú et Astun ) demandent aux politicians le support economique parce que cette saison est perdue et sans aucune espérance . La presindente aragonaise avait promis de l’aide pour l’intercconexion de ces stations avec Formigal , dans la vallée de Tena et je crois que madame Rudi tiendrá cette promesse éléctorale , mais elle dit qu’il n’y a pas d’argent . La priorité toujours sera pour la presidente ces vallées en faillite , pas l’station de Pyau – Bielsa .

Poster un commentaire