Google

A.D.P.S.G. Association pour la Défense et la Protection des Vallées Pyrénéennes de Saux et de La Gela
mardi octobre 24th 2017
logo Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade Midi-Pyrénées - FFME logo Mountain Wilderness logo Compagnie des guides des Pyrénées logo Nature Midi-Pyrénées logo Club Alpin Français logo SNAM logo FNE Midi-Pyrénées logo Syndicat National des Guides de Montagne logo APNP Amis du Parc National des Pyrénées

Contenu

Archives

Les 40 ans de la station de Piau-Engaly

Piau-Engaly (pyrénées) sous la neige

A l’occasion des 40 ans de , la Dépêche de ce jour fait paraitre une page sur l’historique et l’avenir de la station. Le manque de lits marchands est évoqué par Blandine Vernadet, directrice de la station, de même que le projet de centre aqualudique dont l’ouverture est programmée fin 2012.
Concernant le projet de création de station au tunnel Aragnouet-Bielsa, les informations produites par la Dépêche semble tirées de notre billet : La liaison entre Bielsa et Piau-Engaly pourrait être réalisée avec douze millions d’euros qui lui-même reprenait les données de la presse aragonaise.

Pas d’informations complémentaires donc sur les propos tenus par le maire de Bielsa, Antonio Escalona et une éventuelle prise de position définitive du gouvernement aragonais sur ce dossier.

Source : 1971-2011 : Piau-Engaly fête ses 40 ans de ski (la Dépêche du 28 décembre 2011)

Share

Reader Feedback

Une réponse de “Les 40 ans de la station de Piau-Engaly”

  1. bassia dit :

    Moi qui suis un « enfant » de Piau et sans prendre la posture de « c’était mieux avant », je suis sincèrement écoeuré par la transformation à grand coup de bulldozer du domaine de ski.

    Il ne viendrait pas à l’idée de transformer un Beaujolais en vin de Bordeaux …

    Certes, les gouts et les pratiques changent, le climat aussi. Mais ces tranformations sont quasi-irréversibles à l’échelle d’une vie.

    Alors, 40 ans, l’âge de raison pour Piau Engaly ?

Poster un commentaire