Google

A.D.P.S.G. Association pour la Défense et la Protection des Vallées Pyrénéennes de Saux et de La Gela
mardi mai 30th 2017
logo Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade Midi-Pyrénées - FFME logo Mountain Wilderness logo Compagnie des guides des Pyrénées logo Nature Midi-Pyrénées logo Club Alpin Français logo SNAM logo FNE Midi-Pyrénées logo Syndicat National des Guides de Montagne logo APNP Amis du Parc National des Pyrénées

Contenu

Archives

Une ONG révèle des irrégularités sur le chantier du tunnel de Bielsa

tunnel de bielsa chantiers

Chantier à la sortie sud du - Photo Denis Soleil Août 2011

L’organisation environnementale SEO / BirdLife, a hier dénoncé l’existence d’une usine de concassage des granulats dans Parzan, , qui n’a pas eu l’approbation préalable de l’Institut de la gestion de l’environnement Aragon (Inaga), ou de l’Ebre Confédération Hydrographique (CHE).

L’établissement, situé au sein du réseau Natura 2000 est destiné à la rénovation du tunnel de Bielsa, promu par le Gouvernement d’Aragon, comme expliqué par les écologistes.

Concrètement, on note qu’il a été installé dans la rivière Barrosa , une centrale à béton pour la construction immédiate, touchant tous les habitats protégés.

Source :
El Periodico de Aragon du 28/10/2011 : Una oenegé denuncia una planta de áridos
Traduction Georges Embun

Voir des images du chantier : http://www.sauvons-la-gela.org/2011/08/travaux-tunnel-de-bielsa-aure-sobrarbe/#more-1896

Côté français, les eaux pluviales ruisselant sur les gravats accumulés le long de la neste de Saux ne sont-ils pas susceptibles de polluer cette dernière ?  http://www.sauvons-la-gela.org/2011/07/les-gravats-du-tunnel-aragnouet-bielsa/

Share

Poster un commentaire