Google

A.D.P.S.G. Association pour la Défense et la Protection des Vallées Pyrénéennes de Saux et de La Gela
vendredi juin 23rd 2017
logo Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade Midi-Pyrénées - FFME logo Mountain Wilderness logo Compagnie des guides des Pyrénées logo Nature Midi-Pyrénées logo Club Alpin Français logo SNAM logo FNE Midi-Pyrénées logo Syndicat National des Guides de Montagne logo APNP Amis du Parc National des Pyrénées

Contenu

Archives

Sans nouvelles de l’union de Bielsa et de Piau-Engaly

Un article de montre le peu d’engagement du gouvernement d’Aragon concernant le projet de création de station de ski entre le tunnel de et Piau-Engaly.
L’attachement de la France dont il est fait état dans ce billet ne doit sûrement pas prendre en compte la pétition signée par plus de 13 000 personnes …

« Bielsa : le conseil municipal est toujours sans nouvelles du gouvernement de l’Aragon en référence à l’union du avec la station de ski française de Piau-Engaly.

La France est attachée à ce projet, alors que le nouveau gouvernement autonome n’a montré aucun intérêt.

, maire socialiste de Bielsa, a exprimé sa préoccupation devant l’absence de nouvelles sur le projet de revitalisation du Sobrarbe, pour profiter de la vague du tourisme de la neige. Car le Sobrarbe est la seule région de Haut-Aragon qui ne dispose pas de stations de sport d’hiver.

Antonio Escalona considère qu’à l’exception du mois de juillet, la saison estivale a été bonne sur le plan touristique. Le nombre de touristes étrangers est en augmentation alors que l’on note une réduction des visiteurs nationaux.

Jusqu’au 1er Décembre le tunnel de Bielsa sera fermé pour mener à bien la troisième phase de la rénovation de cette infrastructure. Il sera ouvert ensuite en permanence. »

Traduction réalisée par Georges Embun.

Source : http://www.radiohuesca.com/Hemeroteca/Noticia.aspx?codigo=512713

Share

Poster un commentaire