Google

A.D.P.S.G. Association pour la Défense et la Protection des Vallées Pyrénéennes de Saux et de La Gela
jeudi octobre 19th 2017
logo Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade Midi-Pyrénées - FFME logo Mountain Wilderness logo Compagnie des guides des Pyrénées logo Nature Midi-Pyrénées logo Club Alpin Français logo SNAM logo FNE Midi-Pyrénées logo Syndicat National des Guides de Montagne logo APNP Amis du Parc National des Pyrénées

Contenu

Archives

La Gela en haut de l’affiche ce 14 juillet

On ne sait pas encore si le passage du en vallée d’Aure en ce jour de fête nationale aura donné un peu de notoriété à l’association. En tout cas, les coureurs, la caravane et les spectateurs qui emprunteront aujourd’hui la route entre Arreau et Guchen avant d’attaquer la Hourquette, ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas que était en danger.

Des banderoles seront visibles à Cadéac-les-Bains, Guchen et Guchan pour leur rappeler le message à travers l’adresse du blog de l’association.

[slide]

Certes, on ne fait pas de sur la Gela et le Tour n’y passera jamais.

Il s’agit juste d’une belle vallée voisine, haut-lieu de randonnée et de pastoralisme, dont les grands plateaux sont menacés par un projet de création de station de ski porté par un peloton d’aménageurs.

Ces derniers ne pensaient pas que les aurois et tous les amoureux du coin se seraient braqués à ce point pour protéger leur montagne.

La population incarnerait-elle  la raison face à des promoteurs qui ont le nez dans le guidon ?

Si par chance, le temps se découvre cet après-midi, des millions de téléspectateurs contempleront la beauté intacte des Pyrénées en survolant par hélicoptère la plaine des Quatre-Veziaux.

Puissent ces paysages que la France entière nous envie et qui constituent une manne touristique pour la vallée  rester toujours en majesté pour envoûter à jamais nos cœurs et nos pensées …

Share

Poster un commentaire