Google

A.D.P.S.G. Association pour la Défense et la Protection des Vallées Pyrénéennes de Saux et de La Gela
vendredi juin 23rd 2017
logo Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade Midi-Pyrénées - FFME logo Mountain Wilderness logo Compagnie des guides des Pyrénées logo Nature Midi-Pyrénées logo Club Alpin Français logo SNAM logo FNE Midi-Pyrénées logo Syndicat National des Guides de Montagne logo APNP Amis du Parc National des Pyrénées

Contenu

Archives

Le proiet d’extension de Piau-Engaly inquiète la vallée d’Aure

Montagne Magazine « L’appétit d’extension des stations n’a pas l’apanage des Alpes. Le 22 décembre, la commune d’Aragnouet a déposé en Préfecture des Hautes-Pyrénées le dossier UTN pour l’extension de la station de Piau-Engaly. La population locale se mobilise contre ce projet. »

Un article de 2 pages paru dans le numéro d’avril 2011 de se fait l’écho des inquiétudes de la vallée en ce qui concerne ce projet.

S’y expriment, Jean Mouniq, maire d’Aragnouet, Francis André et Georges Embun de l’association A.D.P.S.G., Bruno Serraz du comité régional Midi-Pyrénées du Club Alpin Français, Michel Geoffre de FNE 65 et José Luis Martinez de l’association espagnole Ecologistas en accion.

Sont évoqués dans cet article assez complet, les problèmes de financement, d’environnement, de gouvernance … liés au projet.

Share

Poster un commentaire