Google

A.D.P.S.G. Association pour la Défense et la Protection des Vallées Pyrénéennes de Saux et de La Gela
mardi décembre 12th 2017
logo Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade Midi-Pyrénées - FFME logo Mountain Wilderness logo Compagnie des guides des Pyrénées logo Nature Midi-Pyrénées logo Club Alpin Français logo SNAM logo FNE Midi-Pyrénées logo Syndicat National des Guides de Montagne logo APNP Amis du Parc National des Pyrénées

Contenu

Archives

Ouverture à la consultation du dossier UTN

Voici l’avis paru dans la presse ce jour, émanant de la des Hautes-Pyrénées. Il s’agit d’un arrêté autorisant la consultation du dossier relatif à la création de station de ski devant relier l’entrée Nord du tunnel de Bielsa à Piau-Engaly.

« Commune d’. Procédure unité touristique nouvelle (UTN)

Le public est informé que, par arrêté préfectoral du 14 mars 2011, le dossier de demande d’autorisation de création d’une unité touristique nouvelle pour l’aménagement du domaine skiable de liaison entre le tunnel routier d’Aragnouet-Bielsa et le domaine skiable de Piau-Engaly sur la commune d’Aragnouet, présenté par la commune d’Aragnouet est ouvert à la consultation du public.

Le projet se situe à l’entrée Nord du tunnel d’Aragnouet/Bielsa et dans les vallées de la Neste-de-Saux et de la Neste de-la-Géla. Il comporte notamment :

  • la construction de 3 remontées mécaniques et de 2 tapis roulants de montagne;
  • l’aménagement de 10 pistes de ski;
  • la construction des équipements complémentaires : bâtiment d’accueil et techniques, surfaces commerciales, restaurant d’altitude, parc de stationnement, lac de stockage et réseau de neige de culture, ouvrages de protection contre les risques naturels, réseaux divers.

Les pièces du dossier accompagnées de l’avis de l’autorité environnementale sur le projet ainsi qu’un registre seront déposés pendant un mois, du vendredi 15 avril 2011 au lundi 16 mai 2011 inclus dans les lieux et aux horaires indiqués ci-dessous.

Toute personne pourra en prendre connaissance et consigner éventuellement ses observations sur le registre ouvert à cet effet, ou les adresser par écrit à Madame la sous-préfète de , sous préfecture, 4 avenue Jacques-Soubielle, BP 128, 65201 Cedex.

Lieu de dépôt et heures d’ouverture :

  • Mairie d’Aragnouet : lundi au vendredi de 8h 30 à 12h 30 et de 13h 30 à 17 heures et samedi de 9 heures à 12 heures.
  • Sous-préfecture de Bagnères-de-Bigorre, lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 13h 30 à 16h 30.
  • Préfecture des Hautes-Pyrénées : lundi au vendredi de 9 heures à 11h 30 et de 14 heures à 16 heures.

La UTN du des Pyrénées examinera cette demande à le 16 juin 2011.

Le préfet. René Bidal, signé. »

Comme vous le constaterez, il n’est pas prévu, au titre de cet arrêté, que le dossier soit consultable dans les mairies de Guchan et Bazus-Aure, pourtant propriétaires indivis des terrains où devrait se réaliser le projet.

Rappelons que la demande d’autorisation de créer une unité touristique nouvelle a été déposée en préfecture de par la commune d’Aragnouet, compétente sur le plan urbanisme, le 22 décembre 2010.

Voir les textes de loi relatifs au déroulement de la procédure d’U.T.N.

Share

Reader Feedback

Une réponse de “Ouverture à la consultation du dossier UTN”

  1. Aurois dit :

    A l’époque d’Internet et du web 2.0, il est assez étonnant de voir que les processus d’information du public n’ont pas changé et se réfèrent plus au cahier des doléances révolutionnaires qu’à ce qu’on nomme aujourd’hui « la société de l’information ».
    Comment penser que la consultation sur place de document aussi conséquents puisse se faire dans de bonne conditions dans les mairies et ceci malgré la bonne volonté dont elles pourraient faire preuve.

Poster un commentaire