Google

A.D.P.S.G. Association pour la Défense et la Protection des Vallées Pyrénéennes de Saux et de La Gela
jeudi avril 27th 2017
logo Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade Midi-Pyrénées - FFME logo Mountain Wilderness logo Compagnie des guides des Pyrénées logo Nature Midi-Pyrénées logo Club Alpin Français logo SNAM logo FNE Midi-Pyrénées logo Syndicat National des Guides de Montagne logo APNP Amis du Parc National des Pyrénées

Contenu

Archives

Réunion d’information à Guchan

mairie de Guchan Hautes-pyrénées

Mairie de

Guchan est l’une des deux communes concernées directement par le projet de création de station puisque ce dernier se situerait sur ses terres (en indivision avec Bazus-Aure).

Rappelons en effet qu’ qui a déposé le dossier de demande d’autorisation d’U.T.N. (Unité Touristique Nouvelle) n’est que le gestionnaire administratif des terrains.

il est donc important que la population de ce village soit informée des tenants et aboutissants du projet et puisse se prononcer sur celui-ci.

C’est ce qui devrait se passer en mairie de Guchan le 19 mars 2011, à l’invitation du maire, Alain Rivière.

Dommage toutefois que cette réunion organisée à l’attention exclusive des administrés guchanais n’intervienne que deux ans après la réunion des élus s’accordant sur le projet.

Share

Reader Feedback

3 Réponses de “Réunion d’information à Guchan”

  1. admin dit :

    Bonjour Jean-Pierre
    Il y a 6 ans, Guchan et Bazus-Aure ont constitué un Syndicat Intercommunal d’Assainissement
    http://www.aspic.interieur.gouv.fr/Aspic2/asvixGroupementHTML.php?idGrpt=222&style=doc&x=1300956072

  2. Jean Pierre E dit :

    Bonjour,
    Dans l’un de mes premier message, j’avais déjà abordé le problème crucial de l’approvisionnement en eau et celui de l’assainissement. Il faut rappeler que ces réseaux sont, de par la loi, « Publics » ils ne peuvent être financés que par la ou les collectivité publiques. Il est évident que ce point là du dossier UTN ne peut comporter d’approximations et doit être abordé dans son intégralité (études préalables sur les ressources disponibles, études sur la mise en place de la filière d’assainissement – station d’épuration sur site ou raccordement au réseau existant, – le point de raccordement le plus proche se situant au niveau du pont des templiers…)
    Je tiens à rappeler que le Maire d’Aragnouet est également le Président du Syndicat d’Assainissement de la Vallée d’Aure(dont Aragnouet ne fait pas partie….), il me parait inconcevable que ce dernier ignore ce point là… où alors, le coût de ces amènagements est tel qu’il vaut éviter la question, car de toute façon, c’est le contribuable qui va devoir payer… à titre d’exemple, le raccordement au réseau d’assainissement du Hameau de Soulan à couté prés de 800.000 €, pour une longueur de réseau largement infèrieure à ce qui devrait être réalisé pour relier la « nouvelle station » au réseau existant.
    Ne nous laissons pas abuser….

Poster un commentaire