Google

A.D.P.S.G. Association pour la Défense et la Protection des Vallées Pyrénéennes de Saux et de La Gela
mardi décembre 12th 2017
logo Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade Midi-Pyrénées - FFME logo Mountain Wilderness logo Compagnie des guides des Pyrénées logo Nature Midi-Pyrénées logo Club Alpin Français logo SNAM logo FNE Midi-Pyrénées logo Syndicat National des Guides de Montagne logo APNP Amis du Parc National des Pyrénées

Contenu

Archives

Les bigourdans indésirables ?

Dans son édition du 17 mars, évoque la participation financière du des Hautes-Pyrénées dans ce projet ainsi que le principe du paiement du qui devrait être construit.

Si la création de la station de ski  devrait être financée par le gouvernement d’Aragon ou son opérateur Aramon (du moins, c’est ce qu’on nous fait croire), il n’empêche que le département mettra bien  la main à la poche pour  la mise en œuvre du parking de 500 places à l’entrée Nord du tunnel ainsi que son contournement par la D 173.

Front de neige à l'entrée nord du tunnel de Bielsa

Parking de 15 000 m2 sur le - Étude Dianeige

Au bas mot, une somme de 5 405 000 euros est budgété par le Conseil Général pour le réaliser dans le cadre de sa compétence voirie.

Le parking de la nouvelle station étant plus près de 4 mn que celui de Piau-Engaly, il est fort probable que les skieurs venant du nord privilégient cet accès.

Pour les en dissuader, le parking deviendrait payant.

Les usagers des Hautes-Pyrénées le paieront donc deux fois : une fois dans leurs impôts et une fois dans le cadre d’une prestation de service …

Share

Reader Feedback

Une réponse de “Les bigourdans indésirables ?”

  1. admin dit :

    Juste une petite précision historique : les aurois « indésirables » ne sont pas des bigourdans. Ils appartenaient jadis au comté des Quatre Vallées :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Quatre-Vall%C3%A9es

Poster un commentaire