Google

A.D.P.S.G. Association pour la Défense et la Protection des Vallées Pyrénéennes de Saux et de La Gela
jeudi avril 27th 2017
logo Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade Midi-Pyrénées - FFME logo Mountain Wilderness logo Compagnie des guides des Pyrénées logo Nature Midi-Pyrénées logo Club Alpin Français logo SNAM logo FNE Midi-Pyrénées logo Syndicat National des Guides de Montagne logo APNP Amis du Parc National des Pyrénées

Contenu

Archives

Rassemblement à Bourisp (vallée d’Aure) le 26 février

Logo de l'Association pour la Défense et la Protection des Vallées Pyrénéennes de Saux et de La Gela

SAUVONS LES VALLÉES DE SAUX ET DE LA GELA !

Non à une nouvelle station de ski aux portes du Parc National !

Non au saccage irréversible de la montagne !

Non à la mort du pastoralisme !

Notre montagne n’est ni à VENDRE ni à DÉFIGURER !

Voici le message qui sera délivré aux automobilistes de passage, le 26 février 2011 de 16H30 à18H30, rond-point de (65170) sur la départementale 929.



SALVEMOS LOS VALLES de SAUX Y DE LA GELA !

No a una nueva estacion de eski a las puertas del parque Nacional !

No a la destruction irreversible de la montaña !

No a la exterminacion de la ganaderia !

Nuestra montaña ni se VENDE  ni se DESFIGURA !

Ese es el mensaje que se entregará a los automovilistas de paso, el 26 de febrero de 2011 de 16:30 à18H30, rotonda de BOURISP (65170), carretera departamental 929.

Agrandir le plan

Share

Reader Feedback

19 Réponses de “Rassemblement à Bourisp (vallée d’Aure) le 26 février”

  1. cottenceau dit :

    SVP ne saccagez pas la montagne qui a vu naître ma petite fille (dans la cabane du berger de la Gela le 16/07/2005) Je voudrais que mes souvenirs restent intacts
    la maman du berger

  2. fleurette dit :

    merci pour ce site très « vivant ». nous n’étions pas du rassemblement, pour des raisons professionnelles.
    nous espérons que d’autres rassemblements de ce genre seront organisés, et pourquoi pas à tarbes: préfecture, conseil général.à suivre.

    • admin dit :

      Merci Fleurette. Il y aura bien sûr d’autres évènements. Vous en serez informé sur le site ou par la newsletter.
      A bientôt

  3. Jean Pierre E dit :

    Succés ? oui sans doute mais je regrette l’absence notable et remarquée des « Politiques »… c’est bien dommage, et en ces temps d’élections fort dommageable. Le temps était à la pluie, certains ont probablement eu peur de se mouiller…

  4. admin dit :

    La Maison de la Montagne à Pau se joint virtuellement à nous et relaie le rassemblement du 26 février à Bourisp : http://blog.lamaisondelamontagne.org/post/2011/02/Sauvons-la-Gela-Appel-%C3%A0-rassemblement-le-26-f%C3%A9vrier-2011

  5. EMMANUELLE dit :

    il est urgent de lutter ! mare du béton mare de ses élus qui ne voient pas plus loin que leurs mandats. Notre vallée est assez bétonnée comme cela comment justifier cet agrandissement devant le manque cruel de neige !!!!!!
    nous manifesterons mais nous votons aussi dans 3 semaines il se pourrait bien que ce dessine des changements au prochaine cantonale

  6. admin dit :

    Le Club Alpin Français se fait l’écho de la mobilisation à Bourisp :
    http://www.ffcam.fr/~actualite_T005:4lomrldcv9p3_2011-02-22_sauvons-la-gela.html

  7. lebiaf dit :

    Bravo à l’association et surtout courage,
    face à des gens qui ne voient que leurs intérêts.
    En tout cas, je me demande ce que ces aménagements apporteront à Saint Lary et sa vallée, à part moins de monde!
    S’ils ne sont pas bêtes, les Espagnols s’arrêteront au tunnel, la bière sera moins chère à Bielsa et le retour plus court.
    Pour ce qui est du stationnement (sortie nord du tunnel), il serait,parait-il à péage pour les Français ! Les capitaux prévus sont Espagnols mais quand même!

    Pour la station de Piau, désolé,mais même avec ces idées grandioses, ça ne va pas vraiment en faire une grande station. Juste un peu plus de béton et de câbles.

    Et au fait, le parc national, il ne serait pas un peu trop proche ? La zone dite « périphérique » elle sert à rien Monsieur le Directeur du parc? Un petit rappel quand même :

    – zone périphérique gérée par le parc national sous réglementation de droit commun. Elle est instituée par l’article L331-15. Les administrations en charge du parc doivent prendre « toutes mesures pour permettre un ensemble de réalisations et d’améliorations d’ordre social, économique et culturel tout en rendant plus efficace la protection de la nature dans le parc ».
    – On y parle bien de protection et pas d’y faire n’importe quoi non !

    Bref, messieurs les bétonneurs, passez votre chemin.
    Si vous manquez d’idées ,allez bétonner en Tunisie, voire en Libye ,il y a de la reconstruction,le colonel vous y attend.

  8. Alain M dit :

    150 Km me sépare de ce projet. Le matin , lorsque j’ouvre les volets de ma maison, je vois la chaîne des Pyrénées, le Pic du Midi et à sa gauche les montagnes de la vallée des nestes. Depuis près de vingt ans je me repose, respire, randonne sur les montagnes de cette vallée. Elle est si calme, si belle de par sa diversité au gré des quatre saisons, qu’il ne faut pas la saccager. Laissons à la ville ce qui est à la ville, et à la montagne ce qui est à la montagne.
    C’est pour cela que je dis à tous les éloignés aimant cette vallée comme moi, d’être présent au rassemblement de Bourisp le 26.02.2011.
    L’union fait la force.
    A samedi 26.

    • Jérôme M dit :

      je rejoins mon Père dans cette opinion !!!! je suis fier de toi, et surtout des gens qui font tout pour sauver cette région!! L’union fait la force et surtout l’intelligence fait notre diversité !

  9. Jean Pierre E. dit :

    J’y serai !! Ce projet est totalement débile… autant que celui qui le porte !

    • protch dit :

      bravo, les attaques perso … ca décrédibilise un peu ton propos !

      • jean pierre E dit :

        La question n’est pas là, attaquer ce projet c’est aussi attaquer ceux et celles qui le portent et leur poser les bonnes questions, même si l’on sait que l’on aura pas forcément les bonnes réponses…
        Le « Politiquement correct » ne fait pas partie de mes « éléments de langage », comme on dit si bien…

    • Aurois dit :

      Je pense que nous avons plus à gagner en nous attaquant au projet qu’en visant des personnes.

  10. girault marie-france dit :

    non a tout ce saccage au nom du proffit.L’argent et devenu le maitre de tout plus de respect pour les belles choses meme les plus simple mais souvent les plus belles.Beaucoup de gens,dont je fais parti aime ces grands espaces calmes et beaux et fuie tout ce saccagece bruit et les foules toujours plus presser qui ne prennent pas le temps de regarder la nature.Toujours plus de parkings car les gens ne veulent plus marcher et pour tout cela on CASSE ON BETONNE STOP A TOUT CELA IL Y EN A ASSEZ LAISSEZ NOUS NOTRE BELLE MONTAGNE ,nous on fait des kilometre pour avoir cette beautée,ce calme si on retrouve la meme pagaille qu’en ville ou iras t’on se refaire une sante stop courage a ceux qui sont sur place pour defendre ce massacre on est de tout coeur avec vous MME GIRAULT

    • lordat bernard dit :

      bravo à l’association.Voici plus de 25 ans j’ai défendu la vallée avec Michel Geoffre contre La THT 400000 volts;le 26 je vous donnerai ma cotisation 2011.
      amicalement

Poster un commentaire