Quels sont les critères de choix d’un dictaphone ?

Pour en savoir plus, cliquez ici.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Un dictaphone permet de faire des enregistrements, des podcasts sur internet et des notes vocales. Il est pratique pour garder une trace de l’actualité. Il existe sur le marché plusieurs types de dictaphone. C’est pourquoi, il faut tenir compte d’un certain nombre de critères pour son choix. Découvrez-les dans les lignes à suivre.

Quel budget prévoir pour l’achat d’un dictaphone ?

Un dictaphone est un appareil qui est généralement utilisé pour enregistrer des conférences, interviews et toute autre source orale. Pour en savoir plus, cliquez ici. Comme tout appareil, il faut nécessairement prévoir un budget pour l’achat de cet appareil. La plupart des smartphones possède déjà un dictaphone. Si non, il est possible de télécharger l’application sur Google Play Store ou l’App Store.

Le dictaphone est donc constitué du micro et du stockage du portable. Cependant, les performances d’un smartphone restent limitées car la restitution est peu fidèle. Si vous choisissez d’investir dans un dictaphone pour un résultat optimal, vous pouvez prévoir un budget situé entre 20 et 30 euros pour un modèle de base. Un modèle moyen de base est entre 30 et 40 euros alors que le haut de gamme excède 100 euros.

Les autres critères de choix.

L’autre critère de choix que nous vous proposons est le support sur lequel enregistrer. On distingue est dictaphones analogiques et les dictaphones numériques. Ces derniers sont les plus utilisés de nos jours. Ils sont plus pratiques et stockent plus de données. On peut les connecter à un ordinateur. Ensuite, il faudra tenir compte de la capacité et de l’autonomie. Vous devez disposer d’une bonne mémoire assez grande pour enregistrer en toute quiétude.

Quant à l’autonomie, elle est non négligeable. Il ne serait pas bien que votre appareil s’éteigne en pleine conférence par exemple. On retrouve des modèles à pile et à batterie. On n’oubliera pas la qualité du micro comme critère. Elle détermine la qualité du son.