Pourquoi choisir les Pyrénées pour les vacances ?

Perpignant : la perle des Pyrénées

Il est vrai que les Pyrénées sont connues pour des anciennes villes de province tel que : Rousillon, Haute Cerdagne, Vallespir, Capcir et des territoires de Fenouillédes. Par contre, la ville la plus fameuse c’est bien Perpignan. Cette dernière regroupe la majorité des habitants du département et c’est l’une des villes qui est tout près de l’Espagne, autant que les habitants parlais plus catalan que français. Cela dit, si vous aimez voir un paysage unique avec des plages magnifique, Perpignan est l’endroit qui vous ai attribué. Ensoleillé la plupart de l’année avec température moyenne ou haute en été, vous ne craignez pas le mauvais temps là-bas. Prenez le temps de visiter l’un des endroits les plus stratégiques de la ville : Le fort de Serra d’En Vaquer. Puis profitez pour faire un tour au centre-ville et vous allez être submerger pas les maisons toujours existantes depuis l’époque catalane. Et si vous êtes des amoureux de la nature, allez respirer l’air frai dans les montagnes et les collines pour profiter de la beauté du paysage. A la Coumasse, se trouve un lac de montagne avec une vue extraordinaire. Vous pouvez aussi prendre place au bord de la mer pour profiter du son des vagues sur ses plages magnifiques.

Les régions des Pyrénées à la Frontière Espagnol

Les Pyrénées sont aussi connues pour le pays des Fenouillèdes ou Pagus Fenolietensis en espagol. Cette région n’est pas seulement unique pour son paysage mais aussi pour son architecture médiévale et ses origines espagnoles. En effet, la ville fait partie du Languedoc et de l’Occitani mais est plus liés à Nuno Sanche de Rousillon. L’héritage historique comme le château cathare de Quéribus dans l’Aude témoigne des origines espagnoles de la ville. Faites un tour aussi à la ville de Llivya au nord du département des Pyrénées Orientales pour profiter à fond des paysages époustouflants. Bien sûr, ils existent d’autres endroits dans les frontières espagnoles mais celles cités restent les plus importantes à découvrir.

La Particularité des hautes Pyrénées

Si vous n’avez pas peur de hauteurs, je vous conseille de découvrir les Pyrénées en téléphérique pendant votre trajet au Pic Du Midi. Autres sites de hautes Pyrénées, les Cauterets Ponts d’Espagne. Cette ville est tellement diverse et riche en lieux splendides qu’il lui faut toute une journée pour la visiter. Dès l’entrée du village de Cauterets on remarque un panorama superbe avec des forets vertes, des cascades, des lacs et des prairies colorés avec des fleurs sauvages. Cet endroit est en fait loin de la frontière espagnole, il doit ce nom parce qu’il se trouvait il y a des siècles de cela dans un chemin qui menait à l’Espagne. Pour les parcs, allez visiter le Parc National des Pyrénées, considéré comme le Parc national le plus visité de France, découvrez ses six vallées pour une rencontre de flore et de faune unique en Europe.

D’autres endroits majestueux des Pyrénées

Le département des Pyrénées Orientales a d’autres lieux stratégiques indispensable à visiter. Planifiez votre séjour pour visiter ces endroits uniques et ne pas regretter vos journées là-bas. Pour les sites et les monuments le Sanctuaire Notre Dame de Lourde est un lieu spirituel à ne pas raté. Allez-y seule ou accompagné d’un guide vous y trouverez un charme historique à part. Toujours dans les sites et monuments, le Halles de Bagnères est en plein milieu de la partie historique et juste à coté du marché qui est en place le Samedi matin. Idéale pour faire vos courses et dénicher quelques spécialités de la ville. Un autre Parc à ne pas rater, le Jardin de Massey est l’un des endroits magiques qui peut vous faire voyager dans le temps grâce à sa vocation historique. Avec un décor naturel riche et unique de fleurs, des expositions de cactus, et des animaux qu’on ne voit pas tous les jours, on est sous le charme. En plus, l’héritage architectural historiques comme la tour de quarante mètres de style mauresque et le cloitre des quarante arcades on est tout de suite submerger. Avec l’eau qui coule partout et le vert tout autour, vous allez sans doute trouver ce lieu magique très apaisant. Si vous avez des enfants, ils vont adorer.
Au final le département des Pyrénées Orientale est tellement variés que vous allez sans doute avoir que de bons souvenirs. Néanmoins, c’est à vous de décider par ou commencer votre visite selon vos préférences.

Be the first to comment on "Pourquoi choisir les Pyrénées pour les vacances ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*