Les Pyrénées en Hiver : une occasion à ne pas rater

Les_Pyrénées_en_Hiver

La vue et le paysage époustouflant

À l’exemple des Pyrénées Catalane avec des montagnes couverte de neige, c’est comme on s’introduisait au paradis. Une nature sauvage qu’on ne voit pas tous les jours, qui nous donne l’envie de passer tout l’hiver en montagne. Si vous en avez les moyens, louez un chalet en montagne et profiter au maximum de votre séjour là-bas. Inscrivez-vous pour des randonnées (à pieds ou en ski) pour être sûr de ne rien louper de cet endroit magnifique. Croyez-moi, le retour à la nature va vous faire renaitre.

Une diversité des activités outdoor

En plus des randonnées citées précédemment, vous avez l’embarras du choix entre plusieurs d’autres activités tel que le canyoning en eau chaude, le ski à Cambre d’Aze, ski Alpin et ski de fond au domaine de Font-Romeu. Et oui vous n’avez pas qu’une seule destination de ski, en tout, il y a 43 pistes, quoi que vous choisissiez, le paysage panoramique est au rendez-vous. Si vous n’êtes pas trop fan de ski, essayez la plongée sous glace au lac de Balcère ou faites un tour dans le petit train jaune pour une tournée uniques des Pyrénées Catalanes. Encore plus fun, essayez l’expérience de chiens de traineau, on tout cas quelques soit l’activité que vous aurez choisie vous allez bien vous amusez et ça restera un bon souvenir à garder.

Faites la découverte de la nature sauvage

Si le temps vous le permet, faites la découverte d’animaux sauvage au Parc des Angles tel que les loups, les cerfs et des ours bruns. Un endroit ou vous pouvez vous y installer si vous êtes en famille et vos enfants vont adorer. Il y a aussi des fours scolaires que vous aurez le plaisir de visiter en famille. Et si vous êtes un amoureux de la nature la Grotte de Fontabriouse est un excellent rayon pour vous. L’avantage, c’est que c’est vous ne vivez ces expériences qu’en Pyrénées, alors profitez bien de l’occasion.

N’oubliez pas de bien manger

Comme chaque région du pays, les Pyrénées ont leurs spécialités culinaires. Pour découvrir cela, optez pour des restaurants qui ont une ambiance chaleureuse avec des cheminées ou installez-vous en terrasse pour avoir une vue panoramique splendide. Puisqu’il fait froid, la plupart des restaurants vous font servir les plats avec des vins locaux. Pour la gastronomie, vous ne serez pas déçu, les produits son bio et même le pain est parfois fait maison. Testez aussi la tradition de la région, celle de boire l’alcool local dans un Poron. Bref, goutez, dégustez, faites-vous plaisir !

Prévoyez votre moment bien-être aux Pyrénées

On ne peut pas passer par les Pyrénées sans se détendre un peu dans un centre thermal. Je vous conseille d’en choisir un qui soit près de votre hôtel ou chalet. Pour une remise en forme garantie, faite votre choix entre hammam, sauna, massages, bains extérieurs, sources chaudes, jacuzzi et pleins d’autres activités thermales à découvrir. C’est idéal après une journée pleines d’activités sportives plutôt tenace comme le ski ou les randonnées. Il y a des centres ou la détente c’est tout un programme, les grands bassins de nage sont parfois dotés d’hydrojets de massage. Il y aussi le Spa tonique, les bains à remous, et même un spa relaxant avec de l’aqua musique, et oui, vous pouvez écouter la musique sous l’eau.
Avec tout ces expériences à vivres au Pyrénées, vous rencontrerez en plus des gens formidables passionnés. Il y a nombreux témoignages qui certifie que les locaux sont d’un accueil chaleureux. A partager vivement ces aventures en couple ou en famille si vous en avez l’occasion.

Be the first to comment on "Les Pyrénées en Hiver : une occasion à ne pas rater"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*