Les désodorisants à base de musc, quels avantages ?

Dans le domaine de la cosmétique, le parfum occupe une place importante. On trouve sur le marché plusieurs types de parfums catégorisés en deux groupes : les parfums classiques et les parfums d’intérieur. Ils sont également classés sous plusieurs familles et on les différencie selon leur composition.

Les composants d’un parfum sont nombreux. Mais on peut trouver essentiellement dans ces produits des essences extraites à base végétale ou animale. Le musc est le composant qu’on extrait des animaux et parfois aussi à base végétale. On va vous parler ici des désodorisants à base de musc.

Le musc, c’est quoi ?

Il est primordial de définir c’est quoi le musc. On retrouve ce composant dans les parfums classiques comme dans les désodorisants. Le musc est généralement extrait des glandes abdominales de certains animaux. Ce n’est pas tous les animaux qui en produisent. Par exemple, il y a les cerfs porte-musc en Asie centrale, le rat musqué, le canard musqué et bien d’autres. Certaines plantes en produisent également notamment dans la famille des viverridés.

Pour obtenir le musc sur certains animaux, il faut le tuer. Cette pratique est donc interdite, laissant place au musc synthétique ou le musc blanc. On reconnait le parfum à base de musc grâce la note bois, animale qu’il dégage. La plupart des parfumeries l’utilise comme note de fonds. C’est le cas du Désodorisant Maison Musk – Karamat Collection, à découvrir.

Quels sont ses avantages ?

Les parfums à base de musc sont très appréciés aussi bien par les femmes que les hommes. Les désodorisants n’en demeurent pas moins. Ils dégagent une note chaude et orientale vous permettant de personnaliser votre intérieur. Il est conseillé de l’utiliser dans le salon et dans d’autres pièces de la maison en fonction de vos besoins.

Sachez que le musc est associé avec d’autres composants pour donner un résultat tout à fait exceptionnel. Mélangé avec une note fleurie, vous aurez un parfum d’ambiance de séduction. Très pratique pour faire une soirée un peu spéciale en amoureux.

Certaines personnes sont un peu réticentes pour la note un peu forte de ces désodorisants muscs. Mais il est tout à fait de les mélanger avec d’autres parfums ou tout simplement utiliser des désodorisants à base de musc mélangés avec d’autres notes.