Les avantages du parrainage clients

partenariat client
partenariat client

Opération de marketing de plus en plus utilisée par les entreprises exerçant sur internet, le parrainage de clients est une activité dont les effets sur les entreprises qui la pratiquent ne sont plus à démontrer. Qu’est-ce que le parrainage de clients ? Et quels sont ses avantages ? Nous vous disons tout à ce propos dans le présent article.

partenariat client

partenariat client

Qu’entend-on par parrainage clients ?

Encore appelé parrainage commercial, le parrainage client est une technique de marketing qui consiste à récompenser un client qui amène un autre client. Défini par certains comme l’art de transformer les clients en influenceurs, il se manifeste par le bouche à oreille et le recrutement pour l’entreprise, de nouveaux clients par les anciens.

C’est conscient de la grande utilité et des avantages que le parrainage client peut avoir sur le développement de l’entreprise qui l’utilise, que les plateformes d’hébergement de sites de boutiques de e-commerce, telles que Shopify ou Woocommerce ne cessent d’innover avec l’ajout dans leurs offres de nouveaux systèmes de parrainage client. Mais quels sont concrètement les avantages du parrainage client ?

Les avantages du parrainage client

Ils sont multiples et variés. En effet, en dehors du développement de l’entreprise qui est le but ultime visé, on peut citer entre autres points positifs du parrainage client ; les avantages qui suivent :

  • L’augmentation du chiffre d’affaires de l’entreprise
  • La possibilité de faire à coûts fortement réduits, voire quasi nuls, de la publicité et de la communication autour de l’entreprise, ainsi que de ses activités, produits et services offerts
  • La détermination quasi immédiate et en continu du niveau de satisfaction des clients, et par ricochet de la qualité des services et produits commercialisés par l’entreprise
  • L’augmentation de la valeur qu’ont certains clients d’eux-mêmes et donc la promotion du sentiment d’estime qu’ont des hommes d’eux-mêmes
  • La création et l’érection d’un réseau de contacts et de connaissances auquel il sera possible de recourir pour des actions et activités autres que celles initiales de l’entreprise.