Le tourisme dans les Pyrénées

Tourisme dans les Pyrénées
Tourisme dans les Pyrénées

Le tourisme dans les Pyrénées

Le Pyrénéen s’étend des côtes de la mer Méditerranée à l’est jusqu’au golfe de Gascogne sur l’océan Atlantique à l’ouest. Cette belle région forme un haut mur entre la France et l’Espagne qui a joué un rôle important dans l’histoire des deux pays de l’Europe dans son ensemble. À son extrémité ouest il se trouve imperceptiblement dans les montagnes cantabriques situées le long de la côte nord de la péninsule ibérique. Sauf dans quelques endroits où le territoire espagnol est orienté vers le nord ou le sud de la France, le sommet de la chaine marque la frontière entre les deux pays bien que la minuscule principauté autonome d’Andorre se situe entre ses sommets. Si vous aimez être en contact avec la nature et profiter du tourisme Pyrénées, ce beau pays est un lieu idéal pour votre vacance.

L’histoire des Pyrénées

Formant une frontière naturelle avec l’Espagne. Les puissantes Pyrénées et ses environs ont une histoire fascinante qui remonte à des milliers d’années. Et comme elle s’étend de la mer Méditerranée sur la côte est à l’océan Atlantique à l’ouest, la région a joué un rôle essentiel à travers les âges pour la France, l’Espagne et l’Europe dans son ensemble. Les chaines des Pyrénées sont situées au nord des régions de Catalane. Cette région de hautes montagnes abrite certains des plus beaux paysages au Pont d’Espagne. Le sport est un excellent moyen de profiter pleinement de cette campagne extrême et abrupte. Les Pyrénées sont pleines de vie et feront constamment appel à votre participation aux nombreuses activités proposées.

Les merveilleux endroits à visiter en Pyrénées

Si vous voulez trouver des Résidences de vacances dans les hautes Pyrénées, les fidèles Lourdes sont un spectacle magnifique. Les pèlerins sont venus à Lourdes depuis plus d’un siècle pour voir où Sainte Bernadette a reçu sa vision de la Vierge Marie et où les eaux apaisantes de la ville sont réputées avoir guéri des maladies. La grotte du Mas d’Azil est une grotte préhistorique située dans les montagnes calcaires à 310 mètres d’altitude. La rivière Ariège traverse l’immense grotte d’une largeur de 50 km et son entrée est une vaste terrasse de 100 mètres de large.

Sur la Nive, la paisible petite ville de Saint Jean Pied de Port était une étape de pèlerinage médiéval sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle. Perché sur un formidable rocher, un imposant château domine cette ville ancienne située en bordure du parc national des Pyrénées, dans les Pyrénées Ariégeoises. Au nord-ouest de La Mongie se trouve le Pic du Midi de Bigorre, à 2 877 mètres d’altitude, qui offre une vue imprenable. Le téléphérique du Pic du Midi emmène les voyageurs jusqu’aux hauts sommets.

Généralement, les Pyrénées françaises peuvent être considérées comme le plus beau village de France. Si vous voulez avoir une aventure splendide, n’hésitez pas de visiter les Pyrénées.

Be the first to comment on "Le tourisme dans les Pyrénées"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*