Comment utiliser un gonfleur électrique ?

Comment utiliser un gonfleur électrique ?
Comment utiliser un gonfleur électrique ?

Un gonfleur électrique est un appareil de gonflage comme d’ailleurs l’indique son nom. Très pratique et facile d’utilisation, il est important de maitriser l’outil afin de bien s’en servir. Comment s’en servir ? C’est ce dont il sera question dans cet article…

Les caractéristiques d’un gonfleur électrique

Outil de grande utilité, il est impératif d’en posséder un dans sa voiture. Il est aussi utile te indispensable qu’un Crick ou encore triangle. En cas de panne dans un endroit reculé, il vous dépannera jusqu’à ce que vous trouviez une station-service.

Doté de deux moteurs fonctionnant à l’électricité, le gonfleur électrique vous permet de gonfler en toute tranquillité et avec facilité vos pneus. Il est alimenté en courant à défaut d’une prise électrique par toute autre source d’alimentation. Le principe de fonctionnement est relativement simple. Ces moteurs aspirent l’air extérieur qu’ils compriment.

L’air comprimé est rejeté sous forme de pression grâce à un flexible fixé à la valve des pneus par un embout. Il est important de trouver un embout adapté à votre gonfleur. Les modèles haut de gamme disposent d’un affichage numérique. Vous pourrez y lire la pression d’air contenu dans votre pneu.

Utilisation proprement dite

Se servir d’un gonfleur électrique est relativement chose facile. Toutefois vous devez bien prendre connaissance du manuel d’utilisation qui accompagne votre appareil. Vous y trouverez toutes les mesures et précautions à prendre afin de vous en servir judicieusement.

Une fois que vous avez l’embout adapté, placé le flexible sur la valve de votre pneu. Mettez en marche le gonfleur et surveillez la quantité d’air grâce au cadran numérique ou l’aiguille en fonction de votre modèle d’appareil.