Comment utiliser un coupe-bordure ?

L’utilisation d’un coupe-bordure est apparemment simple. Elle peut cependant être compliquée en fonction du terrain à travailler. Nous vous proposons quelques astuces pour utiliser votre coupe-bordure face à tous les types d’herbes.

Pour les herbes de petites et de moyennes tailles

Couper les herbes de petites et de moyennes tailles est très simple et très facile. Il suffit d’appuyer sur l’accélérateur de votre coupe-bordure pendant toute la durée du fauchage tout en mettant l’appareil le plus ras du possible. Faites des mouvements en suivant le sens de votre appareil c’est-à-dire si votre coupe-bordure tourne dans le sens de l’aiguille d’une montre, vous deviez faire des mouvements de gauche à droite. Si par contre votre coupe-bordure tourne dans le sens inverse de l’aiguille d’une montre, vous deviez faire des mouvements allant dans le même sens.

Pour les herbes hautes sur une grande surface

S’attaquer aux grandes herbes sur une grande surface peut s’avérer compliqué et nécessiter beaucoup plus de temps. Pour ce genre de jardin, il est préférable d’utiliser un coupe-bordure thermique qui est relativement très puissant. Vous gagnerez ainsi en temps et vous pourriez obtenir un résultat efficace. Toutefois, en cas de non-satisfaction, vous pouvez finir avec le coupe-bordure en vous tournant vers une débroussailleuse.