Comment nettoyer un presse agrume

Pour l’extraction du jus dans les fruits et légumes, nous utilisons un presse-agrume. Étant un équipement de la cuisine et possédant un moteur, il urge un entretien afin de garantir son efficacité, raison pour laquelle nous avons décidé de vous présenter les astuces pour garder son presse agrume toujours propre.

Nettoyage simple

Les agrumes contiennent des pores qui, facilement s’obstruent si le nettoyage de l’appareil n’est pas régulier. Ainsi, à la fin de chaque utilisation, vous devez immédiatement laver votre presse-agrume. Pour ce faire, après l’avoir démonté, vider en même temps sa poubelle puis rincer chaque constituant avec de l’eau courante en ayant soin d’épargner le moteur. Les coins des éléments se lavent avec les brosses à ongles.

Nettoyage en profondeur

Pour toucher les coins et recoins de votre presse-agrume, il faut d’abord préparer de l’eau savonneuse, de préférence chaude, dans une bassine puis tremper chaque pièce dans ladite eau pendant 10 minutes au plus en se servant d’un chiffon doux pour les laver une à une. Au cas où les salissures persistent il faut les garder pendant un bon moment dans l’eau chaude ou tiède avant de passer au lavage. Enfin, passer à l’étape de séchage au moyen d’une serviette.
Choisir un presse-agrume pas cher ou à prix élevé peut conditionner également le nettoyage de votre appareil.

Be the first to comment on "Comment nettoyer un presse agrume"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*