Choisir la tente idéale pour vos enfants

Il est toujours agréable d’offrir un espace de jeux confortable à nos progénitures. La tente enfant est l’élément idéal à cet effet. Pratique et spacieux, il développera surement la faculté imaginaire de vos enfants.

Comment choisir la tente idéale pour les enfants ?

Toujours dans un esprit cultivateur et découvert, la tente pour enfant est inspirée par la hutte indienne. Aujourd’hui, elle permet de donner plus d’ambiance et un espace de jeu incontournable pour les enfants. Disponibles sous différents modèles, les designs de cet accessoire sont devenus plus modernes et fabriqués en plusieurs tailles.

Afin de bien choisir la tente parfaite pour nos petits, il est important de prendre en considération certains critères.

  • La taille

En général, la taille de la tente doit correspondre au gabarit de vos chérubins. Et plus, s’il décide d’inviter ses copains à partager ses jouets dedans. En effet une tante de 70 cm (L x l x h) ne serait pas suffisante pour permettre à vos progénitures de se déplacer librement. Pour ce faire, pourquoi ne pas opter pour une tente plus étendue et plus confortable ?

Il existe des modèles de tente de 130 cm (L x l x h). Avec l’immensité de l’espace que cette tente offre, il est possible de profiter d’un moment d’amusements encore plus loufoques pour les prochaines vacances ou les retrouvailles entre copains des enfants.

  • La matière

La matière doit être de nature solide, capable de subir des agressions et des grésillements qu’il va subir. Pour les tentes enfants sur le marché, elles sont généralement fabriquées entre un mélange de polyester et de coton. Elles seront dans ce cas, moins grésillé mais sans doute plus délicate. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour une tente tipi fabriquée en toile de coton bio. Elle sera plus résistante et facilement lavable.

  • L’esthétisme

La couleur de la tente doit naturellement correspondre au genre de votre enfant. Pour vous conseiller, il est plus préférable d’opter pour une couleur bleue pour les petits garçons et rose pour les filles. Vous pouvez également utiliser une couleur mixte afin de laisser la discrimination de sexe. Sinon, il est aussi agréable d’apporter des touches personnelles à la tente enfant.

Be the first to comment on "Choisir la tente idéale pour vos enfants"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*