Google

A.D.P.S.G. Association pour la Défense et la Protection des Vallées Pyrénéennes de Saux et de La Gela
mercredi août 23rd 2017
logo Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade Midi-Pyrénées - FFME logo Mountain Wilderness logo Compagnie des guides des Pyrénées logo Nature Midi-Pyrénées logo Club Alpin Français logo SNAM logo FNE Midi-Pyrénées logo Syndicat National des Guides de Montagne logo APNP Amis du Parc National des Pyrénées

Contenu

Archives

Nous soutenir !

Logo de l'Association pour la Défense et la Protection des Vallées Pyrénéennes de Saux et de La Gela

Vous êtes plus de 420 à avoir adhéré en 2011 à l’Association pour la Défense et la Protection des Vallées Pyrénéennes de Saux et de La Gela et nous vous en remercions.

Cela montre une mobilisation peu courante et un attachement certain à ces vallées que nous chérissons.

Même si le projet est pour l’instant reporté, il convient de rester vigilant pour 2013. En effet, des volontés se manifestent ci-et-là en Espagne pour que le projet se fasse.

De plus, la charte du parc National des Pyrénées indique clairement que la zone de la Gela est susceptible d’aménagements liés à la pratique des sports d’hiver.

En conséquence, il ne faut pas baisser la garde et rester mobilisés.

Il est donc important que le nombre d’adhérents et de sympathisants reste conséquent afin de nous conserver cette légitimité que vous nous avez donnée en 2011. Celle-ci nous permettra de nous exprimer en toute crédibilité lorsque ce projet de création de station de ski en lien avec Piau-Engaly réapparaitra.

En adhérant, en faisant un don à l’association ou en achetant nos autocollants, vous nous permettez de pouvoir agir et de tenter de sauver notre bien commun : la montagne.

Pour ce faire, nous vous invitons à télécharger le bulletin de soutien 2013 ci-dessous et l’adresser par courrier à l’adresse indiquée.

Par ailleurs, vous pouvez vous inscrire à la newsletter (en haut de la colonne de droite) ou vous abonner aux flux RSS de Sauvons la Gela pour recevoir automatiquement sur votre agrégateur, les mises à jour du site.

Une page Facebook  et un compte Twitter (Aure65) vous attendent également pour dialoguer, bénéficier des dernières informations et anecdotes sur l’association, voir des photos du site de la Gela et de ses abords immédiats.

Merci de votre soutien !

  Bulletin de soutien 2013 "Sauvons la Gela !" (68,8 KiB, 772 hits)

Share

Reader Feedback

25 Réponses de “Nous soutenir !”

  1. plazanet dit :

    il est urgent d’arrêter la destruction de ce secteur.

    Le tunnel apporte déjà un paquet de nuisances, depuis longtemps ce massacre a commencé dans la région des lacs d »Aubert et Aumar
    avec une route inutile : qu’il faudrait détruire…. Piau abîme déjà la vue sur les murailles du Campbiel. A quand un développement raisonnable pour les humains et non pas pour le pétrole et le bruit, et la pollution des sols et rivières.

  2. GRISOLLE Colette dit :

    je ne trouve pa le bulletin de soutien 2012 que vous annoncez ; je vais vous envoyer un don par courrier car il faut absolument que vous empêchiez cette destruction ( le mot est faible… )

  3. Coudin dit :

    Que la station de Piau se penche plutôt sur l’entretien des batiments qui sont délabrés ainsi que tous les communs à la station .
    J’ai connu Piau il y a quelques années ,c’était un lieu plein d’animation l’hiver comme l’été .
    Avec le potentiel existant ,le manque d’imagination est surprenant .Les responsables ne pensent qu’à faire des aménagements de piste avec leur pelle mécanique !!!!!

  4. fleur dit :

    bonjour, je suis en 4° et je fais un éxposé sur la faune en montagne hiere et aujourd’hui. Pourriez-vous m’aider? Il me faudrait des noms d’annimaux disparus ou en voie de disparition à la montagne. merci d’avance.

  5. miss85140 dit :

    Bonjour,je suis une élève de 6eme et je recherche le LAGOPEDE DES PYRENEES.Si vous avez des renseignement vous pourrez écrire un message sur ce même site.

    Merci,de votre compréhension.

  6. saintgo dit :

    L’adresse mail de l’association est elle inscrite sur tous les articles de presse relatifs à ce triste projet ?

  7. Cyclo65 dit :

    C’est fait j’ai souscrit et suis prêt à m’engager plus encore!

  8. Gérard & A-Marie dit :

    Nous aimons beaucoup les Pyrénées,la vallée d’AURE en particulier, ne la détruisons pas.

    • admin dit :

      Merci pour votre témoignage de soutien
      Nous nous battrons pour sauver nos vallées de Saux et la Gela, afin de pouvoir toujours y randonner ensemble en toute sérénité

  9. Violaine dit :

    Une pétition! Une pétition! Cela pourrait permettre à ceux qui ne peuvent pas se présenter physiquement aux manifs d’apporter leur concours sous une autre forme!:o)

    Je ne pourrai pas être là ce samedi 26 février à 16H30 à Bourisp mais je vous accompagne de toute ma Nature! ;o)

  10. Angel dit :

    hola, en España hay muchos que os apoyamos! ANIMO!! NO A LA ESTACION DE ESQUI

  11. La Garde Patrick dit :

    Je suis amoureux des espaces vierges et non détruits par l’homme et suis choqué par ce projet insensé qui ne tient aucun compte de l’avis des « citoyens-utilisateurs » de la montagne.Une fois de plus l’argent ,toujours l’argent…
    Faisons nous entendre haut et fort!

  12. galy dit :

    oh combien nous aimons la montagne ,source de bien être et de repos .Depuis des années la vallée de ST LARY nous apporte cette bouffée d’oxygène et ce carburant que nous avons tous besoin pour évacuer le stress accumulé par cette société malade!!!!
    Aujourd’hui nous sommes trés contrariés par ce projet d’extension de station de ski de Piau Engaly.
    En effet des hommes à profit business et encore business,des fous du béton, des politiciens, et plus encore je vais être polie veulent détruire un coin de paradis ou vivent en paix des gypaètes, faucons ,isards ,marmottes etc etc…et une flore exceptionnelle du printemps à l’ automne sans oublier aussi un coin pastoral ou nombreux randonneurs viennent s’y ressourcer.
    Une partie de la vallée de la GELA appartient au PARC NATIONAL, c’est pour vous dire que c’est » SCANDALEUX »
    Nous sommes depuis peu membre de cette association et nous vous demandons de cliquer sur l’icône du diaporama de la vallée de « la gela » après avoir vu les photos et le diapo vous comprendrez pourquoi il faut se battre pour conserver ce site que Dame Nature nous offre
    Pas la peine de nous bassiner à sauvegarder notre planète quand les puissants de cette société de corrompus détruisent tout pour se remplir les poches…
    Nous vous remercions de prendre 5 mn de votre temps pour comprendre et peut être aider cette association afin qu’elle obtienne gain de cause et que nous tous simples citoyens puissions partager dans la sérenite cette faune et flore indispensables à LA VIE .
    merci
    alain et m claire

  13. Jean Pierre dit :

    J’adhére sans réserve !!!

  14. EMMANUELLE dit :

    bonjour
    je viens d’adhérer, je vis dans cette vallée depuis trente an .Stop a tout ce saccage il y a
    assez de béton, il est urgent de préservé cette nature mise a mal
    indignons nous c’est un devoir pour nos enfants et petits enfants

  15. Choqué par ce projet…Et au fur et à mesure où les détails apparaissent au grand jour les choses semblent pire encore.
    Pourquoi ne pas lancer une pétition très rapidement?

    • admin dit :

      La pétition électronique va être opérationnelle très prochainement. Vous en serez averti sur le site.
      Merci de votre intérêt !

  16. DELCROS Romain dit :

    Bonjour,

    Je souhaite adhérer, mais vous ne mentionnez pas à quel ordre il faut mettre le chèque !
    Dès que j’ai l’info j’adhère…

    Merci !

Poster un commentaire