Google

A.D.P.S.G. Association pour la Défense et la Protection des Vallées Pyrénéennes de Saux et de La Gela
vendredi août 18th 2017
logo Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade Midi-Pyrénées - FFME logo Mountain Wilderness logo Compagnie des guides des Pyrénées logo Nature Midi-Pyrénées logo Club Alpin Français logo SNAM logo FNE Midi-Pyrénées logo Syndicat National des Guides de Montagne logo APNP Amis du Parc National des Pyrénées

Contenu

Archives

Adieu Jean-Claude …

Adieu, Jean-Claude …
Tu nous as quitté ce dimanche après de longues souffrances mais tu n’as pas pour autant délaissé la montagne chère à ton coeur.
Cette montagne pour laquelle tu n’hésitais pas à traverser toute la France pour venir la retrouver avec Monique, ton épouse, dès que tu avais un moment de libre, tu en es tombé amoureux et tu as ensuite décidé de vivre avec elle.

P1120729

Tu chérissais par dessus tout la belle vallée de la Gela que tu voulais préserver de tous dégâts. Aussi, tu avais pris des fonctions dans l’association qui voulait la sauver et tu n’hésitais pas à la défendre, bec et ongles, si on voulait menacer son intégrité.
Des ennuis de santé t’ont empêché de la parcourir à ton gré mais tu étais toujours avec elle, par l’esprit.

Toi qui vivait au pied de l’Arbizon, te voilà maintenant à roder sur ses cimes en veillant sur les tiens, ton épouse, tes enfants qui sont restés en bas.

Nous ne te verrons plus bricoler dans ton garage et passerons avec émoi devant sa porte dorénavant close. Comme tu trouvais toujours à t’occuper, gageons que tu seras en train de commencer une nouvelle collection, là-haut, parmi les nuages…

Nous ne t’oublierons pas, Jean-Claude. La montagne non plus.
A bientôt.
Les obsèques de Jean-Claude Mathieu seront célébrées ce mercredi 30 septembre 2015, à 10 h 30, en l’église de Guchan, suivra la crémation à Azereix, à 13 h 45.
La famille remercie par avance toutes les personnes qui s’associeront à sa peine.

Share

Reader Feedback

2 Réponses de “Adieu Jean-Claude …”

  1. NICOLE VERSTRAETE dit :

    nos regrets pour sa famille toute notre amitie

  2. Dantès dit :

    Mes condoléances à la famille…Nous ne nous connaissons pas mais la Géla nous lie.Tous ceux qui oeuvrent pour préserver cet espace naturel merveilleux méritent un grand respect.
    Nathalie Dantès, fille de Pierre Dantès

Poster un commentaire