Google

A.D.P.S.G. Association pour la Défense et la Protection des Vallées Pyrénéennes de Saux et de La Gela
vendredi juin 23rd 2017
logo Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade Midi-Pyrénées - FFME logo Mountain Wilderness logo Compagnie des guides des Pyrénées logo Nature Midi-Pyrénées logo Club Alpin Français logo SNAM logo FNE Midi-Pyrénées logo Syndicat National des Guides de Montagne logo APNP Amis du Parc National des Pyrénées

Contenu

Archives

Joseph Brunet nous a quitté

Hommage à Joseph Brunet témoin de l'histoire de la vallée d'Aure

Joseph Brunet 1932 – 2014

Joseph Brunet de Bazus-Aure nous a quitté en cette matinée du 20 juillet 2014. Malade, il était hospitalisé depuis quelques jours à Tarbes.
Joseph avait passé la plus grande partie de sa carrière dans la vallée, embauché dès son plus jeune âge à la construction du barrage de Cap-de-Long. Il était très attaché à sa vallée et à son histoire, rédigeant de nombreux écrits sur son expérience. Il a laissé des témoignages poignants sur la vie d’autrefois et l’épopée de l’hydroélectricité, contribuant à enrichir la mémoire collective.

Mais Joseph n’était pas qu’un homme du passé : il voulait aussi protéger la vallée. C’est pourquoi il avait adhéré à l’Association pour la Défense et la Protection des Vallées Pyrénéennes de Saux et de la Gela. Il était le doyen des adhérents, d’ailleurs …

Tous les membres de l’association adressent à sa famille et à ses proches leurs sincères condoléances.

Share

Poster un commentaire