Google

A.D.P.S.G. Association pour la Défense et la Protection des Vallées Pyrénéennes de Saux et de La Gela
samedi mars 25th 2017
logo Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade Midi-Pyrénées - FFME logo Mountain Wilderness logo Compagnie des guides des Pyrénées logo Nature Midi-Pyrénées logo Club Alpin Français logo SNAM logo FNE Midi-Pyrénées logo Syndicat National des Guides de Montagne logo APNP Amis du Parc National des Pyrénées

Contenu

Archives

Pas de budget pour une extension de Piau mais les contacts entre les autorités demeurent

Voici la traduction réalisée par Roxane Puy-Lucbernet d’un article paru le 3 mars 2013 dans logoDiarioARAGONDIGITAL

« Los presupuestos autonómicos no tienen partidas para el impulso de la ampliación de « .

Si, l’ reconnait avoir d’autres priorités, il n’en demeure pas moins que des contacts sont maintenus entre les opérateurs des deux versants de la chaine pour que ce projet puisse un jour aboutir …

« Les budgets aragonais n’ont pas de postes budgétaires pour l’impulsion de l’agrandissement de Piau-Engaly.

Le Gouvernement d’Aragon a maintenu des contacts avec les autorités françaises et avec des représentants du secteur patronal des deux côtés des Pyrénées pour stimuler l’agrandissement de Piau-Engaly. En revanche, les budgets ne possèdent pas de postes spécifiques pour cet objectif.

Le Gouvernement d’Aragon n’a introduit aucun poste dans les budgets pour stimuler l’agrandissement de la station de Piau-Engaly vers le tunnel de Bielsa, “vu le panorama budgétaire de 2013 et vu le contexte économique actuel » et dû « à des motifs de priorité des projets », dans une réponse parlementaire apportée au député socialiste Florencio García Madrigal.

Le pouvoir exécutif aragonais pense que l’agrandissement des pistes dans la partie aragonaise suppose “un versement d’argent qui dans la situation actuelle doit être repensé par le Gouvernement d’Aragon », accordant la priorité à d’autres actions « similaires ou de plus grand intérêt » en vue de « miser sur celles qui se développent déjà sur le territoire et qui sont déjà en train de s’implémenter ».

Cependant, le Gouvernement aragonais ne “laisse pas de côté » ce projet car il reconnait « le grand intérêt » qu’il aurait pour la Communauté Autonome. Le Gouvernement a réitéré que dans les moments actuels économiques « il opte pour renforcer les projets qui sont actuellement en cours » comme l’union des stations d’Astún, Candanchú et Formigal*. Un projet qui assurément « tourne à l’avantage des économies locales et peut donner une impulsion à la vallée d’Aragon avec un bénéfice à celle de Tena ».

Qu’il n’y ait pas de poste ne veut pas dire que le pouvoir exécutif arrête de mener à bien des actions. Le Gouvernement a maintenu divers contacts avec les autorités françaises, ainsi qu’avec des représentants du secteur patronal aussi bien du pays voisin qu’aragonais avec l’objectif de stimuler ce projet. »

Emilio Mera Gallego

 Lire l’article original de Aragondigital

 

 * NDLR : Voir le projet de liaison entre les stations de ski de Astun, Candanchu et Formigal

Share

Reader Feedback

2 Réponses de “Pas de budget pour une extension de Piau mais les contacts entre les autorités demeurent”

  1. admin dit :

    « Francisco Bono, conseiller en économie et emploi du gouvernement d’Aragon a affirmé que, sincèrement, un tel projet n’existe pas parce qu’il requiert un investissement très important non mobilisable pour l’instant mais il prévient qu’il faudra l’envisager pour le futur ».

    « Bono ha afirmado que « sinceramente » no existe dicho proyecto, porque requiere de un volumen de inversión de « gran magnitud » que lo hace inviable en este momento, pero advierte que se deberá ejecutar en un futuro. »

    http://www.diariodelaltoaragon.es/NoticiasDetalle.aspx?Id=798348

  2. admin dit :

    L’article est repris par Nevasport :
    « Sin dinero para ampliar Piau-Engaly hacia Bielsa : http://www.nevasport.com/noticias/art/38750/Sin-dinero-para-ampliar-Piau-Engaly-hacia-Bielsa/

Poster un commentaire