Google

A.D.P.S.G. Association pour la Défense et la Protection des Vallées Pyrénéennes de Saux et de La Gela
Jeudi novembre 27th 2014
logo Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade Midi-Pyrénées - FFME logo Mountain Wilderness logo Compagnie des guides des Pyrénées logo Nature Midi-Pyrénées logo Club Alpin Français logo SNAM logo FNE Midi-Pyrénées logo Syndicat National des Guides de Montagne logo APNP Amis du Parc National des Pyrénées

Contenu

Archives

Le webdoc du Gobie sur la Gela

Rappelez-vous, ce collectif de jeunes réalisateurs venus de la France entière avait séjourné et tourné en vallée d’Aure fin mars. Leurs réalisations sont rassemblées aujourd’hui dans ce superbe webdoc.

Chacun avec leur sensibilité, les membres du Gobie nous font partager leur vision sur la vallée de la Gela tout en s’appuyant sur des témoignages d’autochtones.

Photos animalières magnifiques, humour « faunique », remarquables prises de sons, interviews, et diaporamas de toute beauté sont au rendez-vous.

Gageons que cette œuvre contribuera à renforcer la popularité d’une des plus belles vallées des Pyrénées et dissuadera de vouloir l’abimer …

Si vous avez apprécié, n’hésitez pas à laissez vos commentaires sur ce billet. en sera ravi.

Encore un grand merci à eux !

Webdoc du Gobie pour la Gela

Page d’accueil du du Gobie

 

 

Share

Reader Feedback

4 Réponses de “Le webdoc du Gobie sur la Gela”

  1. [...] Le Président, Francis André,  présente le rapport moral et d’activité « Vu que les informations concernant l’avancée du projet nous parviennent au compte-goutte et sont même quasiment inexistantes, l’activité de l’asso a été quelque peu en sommeil au cours de l’année 2012. La principale activité a été la venue de l’Association Le Gobie : pour rappel, il s’agit d’un groupe de journalistes spécialisés dans le documentaire environnemental et animalier Ils ont enquêté sur le site de la Gela, rencontré et interviewé des personnes concernées par le projet, des habitants de la vallée pour parler de leur travail quotidien, des gens favorables au projet, d’autres défavorables. Ils ont ensuite réalisé une série de courts reportages qu’ils ont présentés au public au cours d’une soirée conviviale qui a eu lieu ici. L’ensemble de ces petits films reste toujours visible sur le site internet de l’Associat…. [...]

  2. Admin dit :

    Friture Mag, « le média des possibles dans le grand sud », s’est fait l’écho du travail réalisé par le Gobie :
    http://www.frituremag.info/Home-Page/Un-Web-Doc-sur-la-vallee-d-Aure.html
    Merci à eux.

  3. Trey Paule dit :

    Merveilleux ! Bravo et merci aux jeunes réalisteurs.
    Ils nous aident à faire respecter ce magnifique site des « vautours financiers » Et bravo des deux mains à tous ceux qui s’impliquent pour préserver cette si belle vallée et qui l’aiment avec nous.

  4. Mic dit :

    Très beau diaporama qui ne donne qu’une envie, de retourner dans ce site en tant que spectateur et de le préserver de toute autre « intrusion humaine »…

    Par contre, il y a parfois quelques micro coupures selon le réseau et la fréquentation du site. Patience, on y revient et on arrive à trouver la fluidité.

    Bravo encore à cette jeune équipe de cinéastes fort sympathiques !

Poster un commentaire