Google

A.D.P.S.G. Association pour la Défense et la Protection des Vallées Pyrénéennes de Saux et de La Gela
Mardi septembre 30th 2014
logo Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade Midi-Pyrénées - FFME logo Mountain Wilderness logo Compagnie des guides des Pyrénées logo Nature Midi-Pyrénées logo Club Alpin Français logo SNAM logo FNE Midi-Pyrénées logo Syndicat National des Guides de Montagne logo APNP Amis du Parc National des Pyrénées

Contenu

Archives

La Gela vue par le Gobie

En attendant le webdoc du Gobie tourné dans la vallée d’Aure, voici le réalisé par cette même association, fin mars en vallée de .
Vision personnelle et empreinte de poésie de ce collectif de réalisateurs qui ne connaissait pas la vallée et a su en saisir la beauté et la fragilité par ses prises de vue pleines de sensibilité.
En un peu moins de 10 minutes et en plein écran, vous comprendrez, s’il est besoin, pourquoi il ne faut pas abandonner cette vallée aux mains des « développeurs » …

Bon voyage !




Les images ont été prises, en partie, dans le coeur du Parc National des Pyrénées et avec l’autorisation de ce dernier.

Sur l’épopée du Gobie en terres pyrénéennes, lire : « Un webdoc pour la Gela »

Share

Reader Feedback

6 Réponses de “La Gela vue par le Gobie”

  1. Bret A-Marie dit :

    Nous n’héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants!…A méditer…

  2. Jean-François dit :

    400 adhérents, 15000 signatures de la pétition, si le conflit n’ était que d’ ordre politique alors Mr André serait peut-être ministre ou au moins député!
    Cette façon de résumer l’ action d’ ADPSG est bien méprisante pour l’ engagement et le travail militant de ses membres et sympathisants.

  3. Michel dit :

    Le sujet dit « controversé » de la création de la station n’aurait pas été relevé si Mr André n’avait pas été en conflit d’ordre politique avec Mr Mounicq

    • admin dit :

      Voilà faire bien peu de cas d’une association pour la résumer à un combat politique d’un de ses membres. ADPSG est composée d’un conseil d’administration d’une vingtaine de personnes regroupant des habitants de Guchan et Bazus-Aure, d’éleveurs, de professionnels de la montagne, de chasseurs, d’écologistes …En 2011, elle a totalisé plus de 400 adhérents et sa pétition a été signée par plus de 15 000 personnes. Pas mal pour un sujet « dit controversé » qui n’aurait pas mérité d’être « relevé » …

  4. Bret A-Marie dit :

    Très beau reportage, les photos sont magnifiques, super!… ça nous fais rêver…

  5. Praud dit :

    SUPERBE! SUPERBE! SUPERBE! MERCI.

Poster un commentaire