Google

A.D.P.S.G. Association pour la Défense et la Protection des Vallées Pyrénéennes de Saux et de La Gela
vendredi juillet 28th 2017
logo Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade Midi-Pyrénées - FFME logo Mountain Wilderness logo Compagnie des guides des Pyrénées logo Nature Midi-Pyrénées logo Club Alpin Français logo SNAM logo FNE Midi-Pyrénées logo Syndicat National des Guides de Montagne logo APNP Amis du Parc National des Pyrénées

Contenu

Archives

Les observations sur le projet de charte du Parc National des Pyrénées

logo du parc National des Pyrénées

Dans un article du 8 mars 2012, la Dépêche du Midi a interviewé Madame , présidente de la commission d’ relative au projet de National des Pyrénées.

Il ressort de cette enquête que 180 observations ont été enregistrées émanant des 86 communes concernées (2/3 pour le 65 et 1/3 pour le 64). Deux grandes tendances se dessinent : ceux qui pensent (comme nous, en ce qui concerne la Gela) que le Parc ne protège pas assez ses territoires et ceux qui voudraient plus de place pour le développement.

« Dans certains endroits, les domaines skiables font polémique » est-il dit dans le papier.

Plutôt que le terme « polémique », nous préférons dire que l’opposition manifestée à ce projet de station de ski entre le tunnel de Bielsa et Piau-Engaly, inscrit dans le plan du Parc National des Pyrénées, emprunte, dans les circonstances climatiques, économiques et sociales actuelles, la voix de la raison et de la sagesse.

Le rapport qui sera rendu fin mars par la commission d’enquête, synthétisera les observations formulées par le public ainsi que les réponses apportées par le Parc. Seront également intégrés l’analyse de la commission d’enquête et son avis sur le projet de charte.

Le conseil d’administration du Parc se prononcera ensuite sur ce document et modifiera éventuellement le projet de charte. Celui-ci sera après transmis au Conseil d’État.

Lire l’article de la Dépêche : 180 observations sur le projet de charte
Lire aussi : ADPSG fait part de ses réserves quant au projet de charte du Parc National des Pyrénées

Share

Poster un commentaire