Google

A.D.P.S.G. Association pour la Défense et la Protection des Vallées Pyrénéennes de Saux et de La Gela
Mercredi juillet 30th 2014
logo Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade Midi-Pyrénées - FFME logo Mountain Wilderness logo Compagnie des guides des Pyrénées logo Nature Midi-Pyrénées logo Club Alpin Français logo SNAM logo FNE Midi-Pyrénées logo Syndicat National des Guides de Montagne logo APNP Amis du Parc National des Pyrénées

Contenu

Archives

Un résidence d’Artistes pour sauver la Gela !

affiche vernissage le Gobie sauvons la gela

Du 25 mars au 31 mars 2012, l’association dont le but est de créer et diffuser des films sur l’environnement,  va réaliser des sur la Gela.


Dix réalisateurs venus de la France entière et sensibilisés à la cause de notre association, vont passer une semaine autour de la vallée de la Gela et de la vallée de Saux.
Durant cette période,  ils vont s’immerger au sein de ce territoire et exprimeront leur vision et leur ressenti à travers des savoir-faire qui leur sont propres (son et image).
Chacun a des qualités techniques ou créatives différentes et pourra composer, seul ou à plusieurs, une œuvre en lien avec la sauvegarde des sites naturels de cette région.

A la fin de la semaine, une exposition/ vernissage/ apéritif est proposée gratuitement à tous les habitants des environs pour dévoiler les œuvres sonores/vidéos ou graphiques créées.

Celle-ci aura lieu le samedi 31 mars à partir de 18h au camping Le Lustou à Vielle-Aure (65).

L’ensemble des travaux du Gobie sera ensuite disponible sur internet et permettra la valorisation du message d’ADPSG.

D’avance, merci à eux pour leurs témoignages qui ne manqueront pas de convaincre de le nécessité de préserver ce magnifique site.

Sur l’association Le Gobie :

Un gobie est un petit poisson à priori insignifiant, mais ses gros yeux lui offrent un regard singulier sur le monde qui l’entoure. C’est dans cet esprit que les membres du collectif Le Gobie mènent des projets audiovisuels en faveur de la nature et de l’environnement.

Dans son travail, l’association s’intéresse tout particulièrement aux liens protéiformes qu’entretient l’Homme avec la nature.
Fonctionnant au coup de cœur et à l’envie, Le Gobie défend une approche passionnée, ouverte et vécue par ses membres comme un partage avec les gens qu’elle rencontre.
Libre d’évoluer à sa guise, l’association ne promeut que les œuvres qui correspondent à ses envies et à son éthique.

Pour en savoir plus sur ce collectif d’, visitez le site de l’association Le Gobie.

Share

Poster un commentaire