Google

A.D.P.S.G. Association pour la Défense et la Protection des Vallées Pyrénéennes de Saux et de La Gela
mardi décembre 12th 2017
logo Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade Midi-Pyrénées - FFME logo Mountain Wilderness logo Compagnie des guides des Pyrénées logo Nature Midi-Pyrénées logo Club Alpin Français logo SNAM logo FNE Midi-Pyrénées logo Syndicat National des Guides de Montagne logo APNP Amis du Parc National des Pyrénées

Contenu

Archives

« Sauvons la Gela », un an déjà !

Le jeune blog « Sauvons la Gela », édité par l’Association pour la Défense et la Protection des Vallées Pyrénéennes de Saux et de La Gela, vient tout juste de fêter son premier anniversaire. Retour sur un début d’existence bien rempli …


Mis en place assez rapidement du fait des échéances rapprochées de l’UTN (!), il aura permis, durant cette première année d’existence, de relater l’activité de l’association, de faire état de l’avancée de l’UTN, de servir de plateforme pour les communiqués de presse, de faire découvrir le site de la Gela à ceux qui ne le connaissaient pas, de servir de relais à la pétition électronique et à la page Facebook de l’association, de faire état de l’actualité française et aragonaise autour du projet, de relayer des initiatives approchantes et des documents utiles, de recueillir des adhésions, de susciter des collaborations …

Quelques chiffres pour résumer son activité annuelle :

  • 160 articles publiés,
  • 330 photos éditées,
  • 430 commentaires déposés par les internautes,
  • envoi d’une vingtaine de newsletters,
  • près de 120 000 pages vues,
  • plus de 52 000 visites soit environ 150 par jour en moyenne,
  • Un album photo en ligne comprenant plus de 700 photos.

La pétition électronique adossée au blog a été signée par plus de 10 600 personnes ayant déposé 2500 commentaires.

362 personnes sont abonnées à la page Facebook de la Gela ouverte le 21 mars 2011. Son actualité aura été vue 362 000 fois et aura généré  près de 2700 interactions.

Le blog a reçu de nombreuses contributions éditoriales et des photos de qualité. Il a été relayé par de nombreuses associations et collectifs, notamment, sur le plan Internet, par  le Comité Régional Midi-Pyrénées du Club Alpin Français.

Les membres de l’association ainsi que le webmaster les remercient fortement de leur collaboration.

Pour mémoire, rappelons que l’assemblée générale de l’association a lieu à 20h 30 ce soir au camping Le Lustou (Agos-Vielle-Aure -65)

Share

Reader Feedback

Une réponse de “« Sauvons la Gela », un an déjà !”

  1. Jean-François dit :

    Grand merci au webmaster pour avoir crées et fait vivre le
    blog et le site!!

Poster un commentaire