Google

A.D.P.S.G. Association pour la Défense et la Protection des Vallées Pyrénéennes de Saux et de La Gela
vendredi novembre 24th 2017
logo Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade Midi-Pyrénées - FFME logo Mountain Wilderness logo Compagnie des guides des Pyrénées logo Nature Midi-Pyrénées logo Club Alpin Français logo SNAM logo FNE Midi-Pyrénées logo Syndicat National des Guides de Montagne logo APNP Amis du Parc National des Pyrénées

Contenu

Archives

Communiqué du Syndicat national des guides de montagne

Lors de la manifestation organisée le 26 février 2011 à Bourisp par l’Association pour la Défense et la Protection des Vallées Pyrénéennes de Saux et de La Gela, , guide de haute montagne,  a lu le communiqué émanant du (S.N.G.M.).

lecture du communiqué du syndicat national des guides de montagne

Le porte-parole Hubert Dedieu

« Alors que le projet d’extension de la station de Piau-Engaly prend forme, le Syndicat national des guides de montagne met en doute la pertinence de cette opération.
Cette unité touristique nouvelle, qui prévoit une extension dans un vallon jusque-là préservé, réduirait une nouvelle fois l’espace naturel non aménagé, terrain d’exercice privilégié des guides de montagne. Quand partout se confirme la nécessité de limiter l’empreinte de l’homme sur la nature, le souhaite attirer l’attention des aménageurs sur une approche plus diversifiée des loisirs en montagne notamment en hiver. Une opportunité qu’ont su saisir d’autres pays européens tels que la Suisse, l’Autriche ou l’Italie où le respect de la nature fonde une vision cohérente et durable du tourisme de demain. »

,

Président du Syndicat national des guides de montagne.

Share

Poster un commentaire