Google

A.D.P.S.G. Association pour la Défense et la Protection des Vallées Pyrénéennes de Saux et de La Gela
mardi décembre 12th 2017
logo Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade Midi-Pyrénées - FFME logo Mountain Wilderness logo Compagnie des guides des Pyrénées logo Nature Midi-Pyrénées logo Club Alpin Français logo SNAM logo FNE Midi-Pyrénées logo Syndicat National des Guides de Montagne logo APNP Amis du Parc National des Pyrénées

Contenu

Archives

La région Midi-Pyrénées en 2030 : avec l’Espagne, un avenir commun

Dans la Dépêche du 27 janvier 2011, un article sur l’avenir de la coopération transfrontalière entre la France et l’Espagne incarnée notamment par l’.

En cette année 2011 déclarée « Année des Pyrénées« , on note  l’importance donnée à  la qui pilote l’Observatoire pyrénéen du changement climatique :

« La Communauté de travail que préside Midi-Pyrénées entend bien développer aussi l’Observatoire pyrénéen du changement climatique lancé en janvier 2010 et auquel l’Espagne est associée de fait. En un siècle, la température s’est accrue de 1,1°et c’est tout l’avenir des stations de ski, mais aussi des écosystèmes qui est impacté. N’estime-t-on pas menacées 60 % des espèces végétales de montagne ? »

Puisse cet organisme réagir aux sollicitations dont il a fait l’objet de la part de certains des membres de l’association concernant sa position par rapport au projet d’extension de la station de Piau-Engaly.

Ce même organisme ne titre-t-il pas sur son site, au sujet de l’impact du sur les activités économiques :   » Un avenir incertain pour les domaines skiables »

Vous pouvez, vous aussi, faire part de vos préoccupations à cet organisme

Lire l’article de la Dépêche : « La région en 2030 : avec l’Espagne, un avenir commun« 

Share

Poster un commentaire